Médias sociaux : de la nécessité de penser la communication autrement | Chalifour, Québec

Publié: janvier 31, 2012 dans Uncategorized

Via Scoop.itLes Relations Presse

Aujourd’hui, les entreprises abordant le virage des médias sociaux éprouvent de grandes difficultés à faire abstraction de réflexes communicationnels traditionnels pour adopter de nouvelles logiques. En effet, les règles de communication ont profondément été modifiées avec l’avènement de ce qui est qualifié comme « web 2.0 ». Les consommateurs sont aujourd’hui des acteurs à part entière dont les actions et réactions s’inscrivent dans de nouvelles stratégies. De nombreuses entreprises ont échoué sur les médias sociaux par une mauvaise appréhension des mécanismes qui y sont inhérents. Ainsi, en restant ancrées dans des réflexes de communication traditionnelle, elles créent des espaces vides, où les contenus et les informations publiées ne trouvent d’écoute. Trois termes témoignent principalement de ces mutations dans la communication : interaction, qualification, pérennité.
Via www.chalifour.net

Publicités

Les commentaires sont fermés.