Retraités expatriés : l’éloignement familial est-il si facile à vivre ?

Publié: février 29, 2016 dans Dossier
Casting Télévision MAGAZINE FEMININ NATIONAL « Retraités expatriés : l’éloignement familial est-il si facile à vivre ? »

Pour une parution dans le magazine féminin national Maxi, je recherche le témoignage de retraitées (seules ou en couple, qui n’étaient pas cadres dans leur vie professionnelle) qui peuvent raconter les effets de l’expatriation sur la vie de famille, en quoi cela peut être difficile à vivre malgré les moyens de communication actuels (mails, skype…), si l’expatriation change les relations avec enfants et petits-enfants…

Plusieurs cas de figure possibles : – Une retraitée expatriée qui a du mal à gérer l’éloignement familial. – Une retraitée expatriée qui est finalement revenue vivre en France ne supportant pas l’éloignement familial. – Une retraitée qui envisage l’expatriation mais pour qui l’éloignement familial est un frein au départ.

Je recherche également le témoignage d’une fille de retraitée expatriée (fille vivant en province, non cadre) qui peut également raconter ce que cela change pour la vie de famille, en quoi c’est difficile de vivre cet éloignement familial, si elle a peut-être essayé de dissuadé sa mère (ses parents) de partir s’installer à l’étranger…

L’idéal étant d’accepter de témoigner à visage découvert (avec le plus souvent une photo dans le magazine pour accompagner le témoignage), même si le témoignage anonyme est toujours possible.

J’attends de vos nouvelles d’ici le 22 janvier au plus tard.

Un grand merci d’avance pour votre confiance et votre aide précieuse. Avec mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année, Christine

Echéance : 22/01/2016
Site : –> Proposez votre témoignage au casting télé
Publicités

Les commentaires sont fermés.